Marcel Livet histoire et origine de la marque de ski française

MARCEL LIVET, UNE ENTREPRISE ENGAGÉE
POUR LES MÉTIERS FRANÇAIS


marcel livet, pionnier du ski français

le mot du fondateur de la marque Marcel Livet

LE MOT DU FONDATEUR

le mot du fondateur de la marque made in france Marcel Livet

« Nous vivons aujourd’hui dans une période qui fragilise le travail manuel français, en compétition directe avec les salaires très bas pratiqués dans les pays émergents.

La défense et la pérennité de l’artisanat du ski français passent par un renforcement de la qualité, du prestige et de la performance des produits proposés.

En fondant la société MARCEL LIVET, j’ai fait le choix de marier ma passion du ski alpin avec mon engagement pour l’excellence des savoir-faire français.
Je m’efforce tous les jours de valoriser la qualité du travail, pour proposer autre chose, afin que puissent vivre et se transmettre ces métiers et ces valeurs qui font de chaque paire, une pièce unique porteuse d’émotions. »

hommage au pionnier de l'alpinisme, Marcel Livet

UN HOMMAGE
À MARCEL LIVET

hommage au pionnier du ski français, Marcel Livet

Véritable héritage, transmis de génération en génération depuis Marcel Livet en 1930, les skis en bois MARCEL LIVET font renaître aujourd’hui la passion du ski et l’histoire des pionniers du ski français en redonnant vie aux méthodes artisanales traditionnelles.

MARCEL LIVET est surtout un hommage à mon arrière-grand-père et à la génération des inventeurs du ski alpin qui l’ont accompagné.

Marcel Livet a été un passionné de ski et d’alpinisme, sports auxquels il a voué une grande partie de sa vie. Il a ouvert la voie avec ses compagnons de cordée à cette pratique du ski très répandue aujourd’hui, mais également à cette quête aussi belle qu’irrationnelle, qu’est l’atteinte des plus hauts sommets.

Marcel Livet, acteur de l'alpinisme français à l'étranger

MARCEL LIVET, ACTEUR DE
LA CONQUETE DE L’HIMALAYA

Marcel Livet, acteur de la conquête des grands sommets français et l'himalaya

Parmi les cadres du Club Alpin Français, membre dès 1927, Marcel Livet en a exercé la présidence plusieurs années à Lyon. Membre du comité de l’Himalaya durant plus de 10 ans, il a notamment œuvré dans la préparation de la 3ème expédition française à l’Himalaya de 1951, à la conquête du toit du monde. Cette expédition sera surnommée « l’expédition Lyonnaise ».

Le chef d’expédition Roger Duplat et son compagnon de cordée Gilbert Vignes disparaîtront dans la traversée de l’arrête sommitale de la Nanda Devi, à près de 7800 mètres d’altitude.

Marcel Livet, ski français en héritage

LE PATRIMOINE DU
SKI FRANÇAIS EN HERITAGE

Marcel Livet, le patrimoine du ski français

Depuis l’époque des premiers virages en ski alpin dans les Alpes, il y a près d’un siècle, la France a toujours été pionnière dans l’innovation et le développement du matériel de ski alpin.

Fière de ses savoir-faire et de sa maîtrise technique développée au fil des années, à l’initiative des premiers artisans du ski, la France a de quoi proposer des produits de grande qualité, à condition d’accepter de les fabriquer localement.

Nous souhaitons poursuivre l’histoire du ski fait main, et assurer la transmission des savoir-faire français dont nous avons hérité.

les engagements qualités Marcel Livet

LES ENGAGEMENTS
DE MARCEL LIVET

les engagements Marcel Livet
Skis en bois, produits fabriqués en france

Produits fabriqués en France

Ski en bois, respect des valeurs humaines

Respect des valeurs humaines

Skis en bois fabriqués en haute savoie à annecy en france

Réseaux de partenaires locaux

Ski en bois artisanal fabriqué de manière traditionnelle

Valorisation du travail manuel

Le ski artisanal français MARCEL LIVET est né de la volonté de fabriquer et de consommer différemment. Nous souhaitons redonner du sens au produit, en le plaçant au centre de notre réflexion, sans concession sur les matières et les moyens de réalisation.

Aujourd’hui, l’industrie de masse a conquis plus de 99% du marché du ski alpin. Même les marques les plus haut de gamme s’inscrivent dans cette continuité de délocalisation et de fabrication industrielle de masse. Dans quelques rares industries, le savoir-faire, l’artisanat et les traditions ont réussi à survivre à l’industrialisation, grâce à l’attachement d’une poignée de connaisseurs et de défenseurs du patrimoine.

La Maison MARCEL LIVET s’inscrit dans cette philosophie, avec la volonté de faire vivre notre patrimoine français, en proposant des skis raffinés, dans le respect des traditions et des savoir-faire, avec l’ambition de l’excellence.

histoire du pionnier des skis en bois wood ski et ski en bois

Pour toute demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Vous êtes professionnel et vous envisagez un projet de skis personnalisés, prenez contact avec nous, nous serons heureux de vous accompagner dans la réalisation d'un projet qui vous correspond.

Top